Devenir entrepreneur, comment ça se passe réellement ?

thumbnail

Quand on veut monter son affaire, il faut donc tout d’abord penser à tout ce qui se passe autour de celle ci. Il faut trouver une idée dans un secteur où il va y avoir de la demande. Vous ne pouvez pas vous lancer dans quelque chose où il y a déjà de nombreux concurrents, sans idées innovantes. Votre entreprise aura surement du mal à faire du chiffre et se faire connaître avec les boites ayant déjà des avis clients positifs et des années d’expérience.

Quand on a trouvé quelque chose qui sort du lot, il faut donc passer par plusieurs étapes, nous allons en énumérer quelques unes afin de vous aider dans la création de votre société pour devenir entrepreneur.

Choisir un statut juridique.

Afin de pouvoir réussir à monter votre entreprise, il faudra donc enregistrer votre société comme tel. Il est donc nécessaire, pour cela, de passer par le choix du statut juridique. Pour les entrepreneur, le statut le plus utilisé est la SAS. Pour la constitution d’une SAS, il est important de rédiger une annonce dans le journal d’annonces légales pour pouvoir enregistrer votre entreprise.

Pourquoi choisir SAS ?

SAS, société par actions simplifiées, est un statut qui vous permet de nombreux avantages en tant qu’entrepreneur. La différence avec une SASU est que vous pouvez être plusieurs à diriger cette entreprise. Si vous êtes seul, vous pouvez donc choisir SASU si vous le souhaitez.

De plus, il n’y a pas de capital minimum pour constituer une SAS. Vous pouvez donc mettre la somme que vous souhaitez que cela soit financier, ou matériel (bien immobilier ou mobilier tout simplement) sans avoir de blocage par rapport à la somme.

Et, entre d’autres avantages (et inconvénients, bien évidemment), vous cotisez également pour la retraite et l’assurance maladie. Ce n’est donc que positif et ce n’est pas le cas pour d’autres formes juridiques d’entreprises.

Back To Top