Comment organiser une ballade en quad en Auvergne

sortie-entreprise-en-quad

Le quad est un véhicule qui à la particularité de pouvoir accéder à divers types de terrains inaccessibles en voiture. La balade en quad est une activité en plein air pratiquée par de nombreux adeptes. Montée d’adrénaline, sensations fortes, aventures, découvertes, et plein d’autres choses à vivre dans une randonnée en quad. Si vous habitez Auvergne, ou vous désirez découvrir cette terre et son histoire à travers une randonnée en quad. Trouvez ici les meilleurs conseils pour organiser une balade en quad dans cette belle région d’Auvergne.

Quelles sont les différentes formes possibles de balade en quad en Auvergne ?

Pour balader en quad, il existe 3 formes différentes possibles :

  • la balade de courte durée en moins d’une heure : cette activité est idéale pour les personnes qui veulent combiner les sensations fortes et l’adrénaline sur des terrains accidentés et difficiles à accéder.
  • l’excursion en quad : la durée d’une excursion est en général d’une demi-journée. Faire une excursion pour découvrir la nature et accéder à des endroits improbables en voiture est idéal pour se détendre et oublier les tracas du quotidien.
  • la randonnée quad Auvergne ou la sortie d’une ou de quelques journées : ce type d’activité est idéal pour les amateurs du sport mécanique et d’aventures en pleine nature.

En tout cas, la balade en quad est accessible à tout le monde, même aux amateurs. Il faut juste faire très attention aux consignes de sécurité.

 motorcycle-vehicle-quad-outdoor-activities

Pourquoi choisir l’Auvergne pour une randonnée en quad ?

L’Auvergne est une région française composée de cinq départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme. Elle se situe au milieu du Massif Central dans un paysage naturel magnifique. L’Auvergne fait partie des plus anciennes régions de France les plus connues en termes d’histoire et de culture. Avec une histoire vieille de plus de deux millénaires, la région Auvergne est riche culturellement et en histoire. Les terres d’Auvergne possèdent un paysage riche, contrasté et varié – montagne, falaise, forêt vierge, parc, roche… qu’il est difficile de chômer ou de s’ennuyer en quad.

En effet, les quads sont des moyens de transport faciles à conduire permettant d’explorer du nord au sud et de l’est à l’ouest l’environnement naturel riche de l’Auvergne.

Les activités en quad sont-elles adaptées pour les entreprises ?

Pour motiver son équipe, les dirigeants d’entreprises offrent à leurs collaborateurs des possibilités de se divertir. Pour profiter de l’occasion, ils organisent des séminaires ou des teams building loin du cadre habituel de travail. Cela permet aux employés de se détendre et de se ressourcer dans la nature. Pour l’entreprise, les sorties ont pour objectif de renforcer les liens professionnels entre collaborateurs. Alors, une sortie entreprise en quad dans la région d’Auvergne est une aubaine pour les entreprises. Offrir une balade en quad ou une randonnée en quad aux employés offre de nombreux avantages pour l’entreprise. Cette activité peut également être intégrée dans le calendrier de séminaires, de team building ou d’incentives entreprises.

Comment organiser une sortie en quad en Auvergne ?

Si vous avez un projet d’explorer la région d’Auvergne en quad, alors voici quelques conseils qui peuvent être utiles pour préparer la sortie.

  • Trouver une location de quad : il est important de trouver à l’avance un prestataire qui loue des quads dans la région. À l’aide d’un moteur de recherche, cette tâche n’est pas difficile à faire.
  • Établir au préalable le calendrier de sortie et les itinéraires : pour une organisation parfaite, il faut déterminer à l’avance le calendrier et préciser les dates ainsi que les itinéraires à faire.
  • Réserver une chambre d’hôtel : pour dormir, il est aussi important de faire une réservation d’hôtel. Pour éviter les pertes de temps inutiles, il est déconseillé de chercher un hôtel au jour du départ pour l’Auvergne.
Back To Top